Ceci est un « article » que j’ai écrit il y a plusieurs mois, en parlant avec d’autres personnes du masculin divin et du féminin divin, ce que c’est, ce que cela n’est pas et je voulais vous le partager aujourd’hui car je pense que ces informations peuvent être utiles pour commencer à faire un travail intérieur dans le but d’atteindre de plus en plus l’équilibre intérieur, par l’unification intérieure des deux principes en nous et nous défaire de programmes/archétypes de l’ego négatif / esprit prédateur qui ne font que créer le chaos, la souffrance, la violence et la misère. Dans tous les cas, ça l’a été pour moi. Je vous invite comme toujours à ne prendre que ce qui résonne dans votre coeur et à laisser le reste, ainsi que d’être gentil et bienveillant envers vous-même  😊 J’espère que vous y trouverez des clés utiles.


 

D’après moi, l’incarnation du principe Masculin Divin et du principe Féminin Divin passe avant tout par l’équilibre intérieur entre ces deux principes. Sachant que ce sont des principes énergétiques qui se trouvent en chacun d’entre nous donc nous avons tous en nous le principe masculin et féminin, et on pourrait dire que l’homme incarné représente le principe masculin et que la femme incarnée représente le principe féminin, même si des hommes peuvent incarner davantage le principe féminin et inversement. Donc pour un homme, ça voudrait dire accepter le principe féminin en lui, se libérer de la misogynie s’il y a (car la misogynie «extérieure » = misogynie intérieure et qui coupe l’homme de ce principe en lui car il le considère comme inférieur), et se libérer de la peur de ne pas être perçu comme un homme fort et puissant. Et se réconcilier avec ces deux principes intérieurs pour trouver un équilibre et une unification entre les deux. Même chose pour une femme.

Donc le Masculin Divin a intégré le principe masculin et féminin en lui, les a unifié et trouvé un équilibre entre les deux. Le Féminin Divin a intégré le principe masculin et féminin en elle, les a unifié et trouvé un équilibré entre les deux. C’est la base pour être équilibré, et donc pour pouvoir incarner le principe Divin et Sacré des deux car je pense que les deux représentent avant tout l’équilibre et l’harmonie.

Le principe masculin représente le cerveau gauche : le plan mental-horizontal, la pensée logique, rationnelle, linéaire, basée sur des faits concrets, la structure et l’ancrage alors que le principe féminin représente le cerveau droit : le plan spirituel-vertical, créativité, ressentis, émotions, intuition, connexion spirituelle, le coeur.

Quelqu’un qui incarne le principe masculin sans avoir intégré le féminin pourrait se manifester comme quelqu’un qui est rigide, dans des carcans mentaux, bloqué dans sa perception par les 5 sens, déconnecté de son coeur, ressentis et intuitions alors que quelqu’un qui incarne le principe féminin sans avoir intégré le masculin pourrait se manifester comme quelqu’un de peu ancré, dans les nuages, incapable de manifester des choses dans le concret ou très émotive. L’Union des deux est donc importante pour trouver l’équilibre et être complet en soi. Cela représente aussi l’union de la matière et du spirituel, de la terre et du ciel et du pont entre les deux, la complétude qui se fait avant tout à l’intérieur avant de se faire à l’extérieur.

Puis comprendre ce que ces principes divins sont, passe aussi par devenir conscient des distorsions qu’il y a autour des genres qui ont pour but de séparer le principe féminin et masculin tant à l’extérieur qu’à l’intérieur et les empêcher de s’unir pour trouver un équilibre. Ce qui est le but des forces anti-vie et c’est pour ça qu’ils ont « installé » différentes programmations et archétypes qui ont cet objectif-là. Comme par exemple l’Archétype du Faux Roi de la Tyrannie, et du Héro/Sauveur pour le Masculin ou de la Mère Inversée, du Code Princesse, et de la Femme Fatale pour le Féminin qui sont les archétypes « anti-christiques », donc qui sont inorganiques et en opposition avec la Loi de l’Un et les Lois Naturelles. J’ai rajouté quelques caractéristiques de ces deux archétypes en français ci-dessous si ça peut aider.

Connaitre les distorsions qu’il y a autour de ça permet de déjà faire un pas supplémentaire dans la compréhension de ce que sont les principes respectifs divins. Ca demande aussi la guérison des interactions entre ces deux principes qui mènent au déséquilibre et à la disharmonie (comme par exemple le sexisme que ce soit la misogynie ou la misandrie, le fantasme de l’homme sur son cheval blanc qui va sauver sa princesse et la protéger, et les attentes qu’on peut avoir vis-à-vis des deux genres, ou tout ce qui est autour de la Misère Sexuelle). Dans le but de comprendre tout ça afin de ne plus alimenter ces archétypes et ces façons de fonctionner, ce qui demande du travail intérieur.

 

Faux Roi de la Tyrannie

💎 Pouvoir et contrôle; comportements égoïstes pour éviter la victimisation, la persécution ou l’humiliation dans la sphère sociale, professionnelle ou dans les relations.

💎 Se couper des ressentis basés sur le coeur, nier les traumas et l’aspect émotionnel des expériences afin de perpétuer le pouvoir et le contrôle, ou l’agenda du mâle alpha.

💎 Tactiques de manipulation, de contrôle, ou de domination dans la sphère professionnelle ou familiale pour satisfaire ses désirs et besoins de l’ego, basé sur l’attente du rôle qu’on à vis-à-vis d’un genre ou sur une histoire personnelle (exemple: “c’est ce qu’un vrai homme fait », machisme). Cela s’appelle le Service à Soi.

💎 Nier, blâmer ou minimiser les émotions, les sentiments, les intuitions, ou l’inquiétude des femmes ou des autres personnes, pour remettre sa responsabilité personnelle. Le rejet de l’intelligence émotionnelle et des perceptions sensorielles supérieures comme étant des choses stupides ou ridicules.

💎 Utiliser le privilège de l’homme pour définir les rôles de l’homme et de la femme, renforcer la misogynie, et agissant comme le Roi du Château. Haine et rejet de l’aspect féminin intérieur.

💎 Incapable d’aborder les tensions émotionnelles ou communiquer ouvertement sur ses ressentis personnels, incapable d’interagir dans des dialogues mutuels. Le Faux Roi de la Tyrannie vous parlera à vous, pas avec vous. Incapable d’interagir intimement et être vulnérable lors de dialogues partagés, de peur d’être blessé.

💎 Enclin à des formes de violence intérieure ou extérieure quand la tension intérieure explose, tout en s’adonnant à des comportements d’abus émotionnel ou mental. Cela mène potentiellement à la violence physique et sexuelle. Les symptômes de profondes insécurités, essayant de ressentir qu’on a le contrôle sur les autres et de se sentir plus puissant.

💎 Intimidation, menaces et techniques de harcèlement pour effrayer les gens. Causer la peur de la force brute et du préjudice potentiel si la personne n’agit pas comme il le veut. Le schéma du mâle alpha qui intimide mentalement les autres.

💎 Traiter certains groupes de personnes issus des basses classes sociales, les femmes comme des serviteurs et des reproductrices, incapable de pensée indépendante. Le FRT croit qu’il est plus intelligent, ou meilleur que la plupart des gens dans la pièce.

💎 Isoler, tromper et utiliser les techniques de “conquête et de division” pour mettre hors d’action les gens qui menacent leur pouvoir personnel ou contrôle sur les situations. Croyance dans le besoin d’être un gagnant et de ne pas être un perdant, un loser, liés aux idées d’estime de soi.

(Traduit en français de l’article d’origine « False King of Tyranny » sur Ascension Glossary, http://ascensionglossary.com/index.php/ … of_Tyranny)

 

 

Code Princesse

💎 Fantasme astral qu’un Chevalier dans une armure scintillante va la sauver de la pauvreté, d’un bas statut et du malheur.

💎 Croyances de supériorité, qu’elle est une « princesse » et ensuite une « reine » et donc ordonne qu’on s’occupe d’elle.

💎 Croyances qu’elle doit manipuler la « cible » masculine, de son fantasme du Chevalier, pour qu’il se marie à elle et devienne le « roi ». La manipulation sexuelle est commune.

💎 Ressent en général qu’elle mérite la richesse, des bijoux ou des symboles représentant un haut statut, et elle blâmera ou utiliser les autres pour obtenir ces objets matériels.

💎 Mépris pour les autres, même ceux avec qui elle est proche, dans la poursuite sans fin de ses fantasmes et objectifs personnels.

💎 Chirurgie cosmétique ou méthodes de manipulation extrême pour ressembler à une « princesse » aux yeux des autres.

💎 Manipule la réalité (créé des histoire qui la promeuvent) pour répondre à son image de perfection, ou l’image basée sur l’illusion qu’elle s’est créée.

💎 Le narcissisme à travers la fracture émotionnelle masque son complexe de supériorité apparent et les potentielles crises de colère et hystérie.

💎 Refuse d’entendre les faits et peut se déchainer quand l’illusion qu’elle s’est créée est menacée.

Mots-clés : manipulation, séduction, jézabel, femme fatale, programmation victime-bourreau, mangeuse d’homme, punition par la culpabilité.

(Traduit en français de l’article d’origine « Princess Code » sur Ascension Glossary, http://ascensionglossary.com/index.php/Princess_Code)

 

Aussi non de ce que j’en pense et je l’ai déjà un peu évoqué en haut, le Masculin Divin représente entre autre la Stabilité, la Solidité, la Structure et l’Ancrage, la Force (mais pas telle qu’on l’entend dans ce qu’on en pense en général, pas la force brute), la Fermeté et la capacité de mettre des limites quand c’est nécessaire par amour pour soi. Et le Féminin Divin représente entre autre la Connexion Spirituelle, l’Intuition, la Connexion aux Ressentis, l’Amour Inconditionnel et le Réconfort, qui guérit. (Même si cette vision est très personnelle, très limitée et encore une fois on peut tout à fait incarner les deux en soi, c’est le principe du Hieros Gamos et le but de l’Ascension).

Pour finir, je dirais aussi que pour les deux, c’est l’incarnation de la la Loi de l’Un (Conscience de l’Unité, Amour de soi, Amour des autres, Amour de la Terre et la nature, Service aux autres, Expansion de conscience, Co-création responsable), des Comportements Spirituellement Sains (qui nous connectent à notre âme), des Vertus, des Qualités Christiques/Krystiques (Pureté, Générosité, Patience, Gentillesse, Discipline, Conservation, Consistance, Humilité) et du respect des Lois Universelles. S’aligner aux forces christiques dans nos intentions, pensées, paroles et actions et se défaire des comportements/pensées/paroles issu de l’ego négatif.

Dans tous les cas, au plus j’avance et au plus je me rends compte qu’il y a énormément de distorsions autour de ces principes de genre, et que ça a vraiment été inversé. Il y aurait encore bien plus à dire dessus, mais voilà déjà ce que je ressens par rapport à ça. J’espère que ça t’aura été utile.

Encore une fois, je t’invite à ne prendre que ce qui résonne en toi et à laisser le reste.

Avec Amour et dans le Service,

 

Inscrivez-vous à la newsletter
Je vous envoie des emails exclusifs dans lesquels je vous partage plus d'outils afin de devenir un homme conscient & bâtir des fondations solides.
Vos informations resteront privées