Lignes Directrices du Cercle de Parole

Voici les lignes directrices nécessaires pour honorer l’intention originale du Cercle Sacré, qui est le partage et l’expression des hommes dans un espace bienveillant, aimant et sans jugement pour faciliter le processus de guérison et d’évolution afin d’incarner l’expression la plus élevée du masculin et de notre être.

💎 Parler avec son coeur

 

👑 Dire sa vérité, partager ses ressentis et ce qu’on a sur le coeur avec respect et sans jugement. Communiquer de façon non-violente.

☀️ Prendre la responsabilité de ses ressentis, conflits intérieurs, expériences sans les projeter sur les autres, sans blâmer les autres, sans se positionner comme victime et sans jugement. Prendre la responsabilité de ses pensées, paroles et sa façon de communiquer.

👑 Chaque personne est libre de partager ce qu’elle souhaite ou de ne pas partager et de passer son tour. Ecouter activement avec compassion est déjà une forme de participation.

☀️ Faire attention de ne pas monopoliser la parole et faire en sorte que tous ceux qui ont des choses à partager puissent le faire dans le temps imparti. Aller droit au but le plus possible dans ce que l’on souhaite dire.

 

💎 Écouter avec Compassion et Non-Jugement

 

👑 Ecouter les autres avec compassion, bienveillance et non-jugement. Chacun a le droit d’avoir ses propres expériences et d’avoir ses propres ressentis, même si nous ne sommes pas d’accord avec ou que nous avons des expériences différentes. Honorer le chemin unique que chacun arpente sans imposer son point de vue en pensant que nous avons raison. Notre but est de trouver l’Unité dans la diversité.

☀️ Ne pas interrompre quelqu’un qui est en train de parler et respecter le tour de parole de chacun, sauf si la personne demande un retour.

👑 Tout ce qui se dit lors des cercles reste dans le cercle. Toutes les informations personnelles partagées sont confidentielles et ceci dans le but de pouvoir développer la confiance au sein du groupe et permettre à chacun de partager son histoire et ses ressentis librement.

 

Si l’une de ces règles n’est pas respectée, je le dirai à la personne concernée une première fois et si elle réitère, elle n’aura plus accès au cercle.

En participant aux sessions du Cercle, vous acceptez ces lignes directrices. Si vous n’êtes pas en accord avec celles-ci, veuillez ne pas vous inscrire.